Elle n’est pas bien grande cette chambre sous les toits… mais elle a abrité ce que j’ai de plus grand et de plus précieux… Mon rêve… mon fils…
Dans cette chambre, il a fait ses premiers rêves … ses premiers sourires… ses premiers pas….
Et puis il a grandi, mais pas la chambre, alors il a pris une chambre plus grande, et sa pièce à rêves s’est vidée…
Pendant un temps, j’y ai fait mon bureau… j’y ai écrit, beaucoup… notamment des histoires pour enfants, inspirées par ses rêves… la Montgolfière des Rêves et de nombreux amis sont venus incarner ces histoires en leur prêtant leurs voix…
Puis, même si les songes ne me quittent jamais, la vie s’en est un peu mêlée et j’ai moins rêvé dans cette chambre… et comme j’accumule autant de choses que d’idées, j’ai commencé à la remplir d’un bazar incommensurable. Croyez-moi ce mot un peu compliqué est à la hauteur du désordre!!! La preuve :
Mais tout de même, me suis-je dit (oui je me parle beaucoup!), à 40 ans, on ne peut pas accepter un désordre pareil, d’autant qu’il paraît que notre façon de ranger ressemble un peu à ce qu’on a dans la tête, et que devant un tel capharnaüm, on est en droit de s’inquiéter….
Ayant déménagé mon bureau, je n’ai plus l’utilité d’une pièce à inspiration dans la maison principale, en revanche, mon fils, lui a de grands rêves…. et je sais grâce à lui que même une toute petite pièce peut abriter de très grands rêves…
Alors (avec l’aide bienveillante de ma maman qui est balèze en amour et en raccords de papier peint) je lui ai bâti un univers de poche où toutes les notes de musique qu’il a dans la tête pourront prendre vie… et voilà ce que ça donne…
Bien sûr il y a un quatrième mur mais ce sont des photos de lui, alors c’est top secret…
Elle n’est pas bien grande cette chambre sous les toits… mais elle abrite ce qu’il y a de plus grand et de plus précieux au monde…
Les rêves d’un enfant…
Comments